Conférence sur le leadership inclusif au caveau de la BCF à Bulle

Le 14 juin a eu lieu la conférence sur l’égalité et le leadership inclusif présentée par Mme Sigolène Chavane, co-fondatrice du cabinet Artemia Executive à Lausanne, en collaboration avec le Bureau de l'Egalité Hommes - Femmes et de la Famille (BEF).

La conférence a mis en avant l’importance de favoriser l’égalité et la diversité au sein des entreprises afin de les rendre plus agiles, plus intelligentes et donc plus performantes. Ces questions de leadership inclusif s’inscrivent également dans les démarches de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) et de management durable que les organisations se doivent de mettre en place aujourd’hui ou demain.

Il en va du rôle joué par les entreprises dans la société, de leur durabilité sur tous les plans mais également de leur attractivité en tant qu’employeur dans un marché complexe et qui sera de plus en plus concurrentiel sur les questions de recrutement.

Lire l'article de La Liberté

Le Salon des Goûts et Terroirs ouvre ses portes aujourd'hui

La FPE est fière de participer à l'organisation de ce Salon qui a lieu tous les ans et qui met en lumière plus de 5'500 produits et spécialités régionales et internationales.

Métiers et produits de bouche
Le Suisse Fondue Festival : du 17 au 20 novembre 2022

Durant quatre jours, vous aurez l'occasion de déguster de la fondue moitié-moitié lors de la première édition du Suisse Fondue Festival, en plein cœur de Fribourg.

Les vendanges fiscales 2022

La Fédération Patronale et Économique a accueilli ses membres pour une conférence sur l'actualité juridique et fiscale en prévision de l'année 2023 présentée par BDO SA.

Service juridique
Lignum Fribourg était l'hôte d'honneur du Comptoir gruérien

Notre association sous gestion Lignum fribourg était l'un des cinq hôtes d'honneur de la 11ème édition du Comptoir gruérien à Bulle.

Liens

Union Suisse des Arts et Métiers (USAM) Economiesuisse Salon Suisse des Goûts et Terroirs Site AVS - AI Le pouls de l'économie Prévisions conjoncturelles

Salon de l'Entreprise

Le Salon de l'Entreprise vise à présenter des solutions pratiques et pragmatiques aux entrepreneurs, cadres et dirigeants d'entreprises, dans les domaines aussi variés que la digitalisation, la communication, la formation, les ressources humaines et le management. Alliant stands et conférences, ce Salon propose un format original, permettant à chaque visiteur de constituer son programme en fonction de...

Le Comptoir gruérien 2022

Certainement l’événement le plus attendu en Gruyère, la 11ème édition du Comptoir Gruérien a eu lieu du 28 octobre au 6 novembre 2022 à Espace Gruyère et a attiré plus de 90'000 visiteurs.

17.03.2023 | Online
disponible

La protection des données : des bases réglementaires à la pratique

service-juridique