Nous recherchons un·e collaborateur·trice adminitratif·ive à 100%

Activités principales au sein du secteur LPP et 1er pilier (80%) / Réception (20%) :

• Gestion des assurés dans le 2ème pilier (traitement de l’assujettissement, des mutations de
    salaire, des sorties, des mutations diverses)
  • Traitement des comptes bancaires dans le 2ème pilier (dont saisie des apports / rachats)
  • Préparation des dossiers pour transferts prestations de libre passage et codification – 2ème pilier
  • Activités administratives diverses en lien avec le 2ème pilier et également 1er pilier si besoin
  • Participation aux projets informatiques (spécification des besoins, tests informatiques, etc.)
  • Traitement des dossiers pour personnes sans activité lucrative et en support des cotisations
    personnelles
  • Réception et accueil des clients de la FPE-CIGA (20%)
  • Gestion des appels téléphoniques (jour réception, 20%)

"Viamia", une analyse gratuite de la situation professionnelle pour les plus de 40 ans

Le Conseil fédéral et ses partenaires sociaux ont décidé d’offrir gratuitement un bilan professionnel et un conseil de carrière à toutes les personnes actives ayant plus de 40 ans. Cette nouvelle presta-tion nommée « Viamia » permettra de mieux gérer les incertitudes qui se présentent sur le marché de travail.

Formation professionnelle

Dans la mesure du possible, les examens de maturité ainsi que les examens de fin d’apprentissage seront organisés de manière ordinaire en 2021, malgré la pandémie. Au cas où la situation liée à l’épidémie ne permettrait pas la tenue ordinaire des examens à l’échelle nationale ou au niveau régional malgré le respect des plans de protection, le Conseil fédéral a édicté les dérogations néces...

Covid

Formation continue

La Fédération Patronale et Economique érige au rang de priorité l'accroissement des compétences de chacun. Elle propose ainsi chaque année un programme de formations continues et d'événements traitant de sujets d'actualité. Cette année, certains des cours on été organisés en partenariat avec le Centre de Perfectionnement Interprofessionnel (CPI). Découvrez le contenu détaillé des cours...

Assurances sociales

Contact

FPE - Fédération Patronale et Economique Rue de la Condémine 56 Case postale  1630 Bulle Voir sur la carte Tél. +41 26 919 87 50 Fax +41 26 919 87 49

sep
07.09.2022 | Espace Gruyère, Rue de Vevey 136, Bulle
Conférence - AVS 21: Les enjeux de la votation

Le 25 septembre, la population est appelée aux urnes afin de se prononcer sur deux objets cruciaux concernant l’AVS : le projet AVS 21 et le financement additionnel via le relèvement de la TVA. Bien que différents, les deux objets sont étroitement liés, l’un ne pouvant être accepté si l’autre ne l’est pas.

assurances-sociales
sep
28.09.2022 | Espace Gruyère, Rue de Vevey 136, Bulle
Assemblée générale FPE-CIGA 2022