Hanna Cash vous explique

economiesuisse, en collaboration avec Young Entreprise Switzerland et l'Institut pédagogie économique de l'Université de St-Gall, a mis au point des vidéos explicatives sur des questions économiques fondamentales à l'attention des jeunes.

Hanna Cash, une influenceuse fictive sur les médias sociaux, propose des vidéos explicatives sur des sujets économiques essentiels. Le résultat est à la fois sympathique, techniquement correct, neutre et rafraîchissant. Dans le premier épisode, la jeune fille montre comment fonctionne le circuit économique. D’autres épisodes suivront prochainement. Les partenaires à l’origine du projet souhaitent contribuer à améliorer les connaissances économiques de base des jeunes du cycle secondaire I et II et à rendre plus tangibles les mécanismes économiques auxquels la population est confrontée au quotidien. Les jeunes pourront aussi interagir avec Hanna Cash via son profil Instagram.

Blog PME Magazine - Avril 2021

Le nouvel article de notre directrice, Nadine Gobet, est en ligne sur le blog de PME Magazine. Le thème de ce mois est "Quelle place pour les femmes dans les milieux politiques et économiques en 2021?"

Management
Remise des prix à l'innovation 2020/2021

La cérémonie de remise des prix du Prix à l'innovation 2020/2021 du canton de Fribourg aura lieu en ligne et sera diffusée en direct le mardi 4 mai à 19h.

Les organisations économiques disent OUI à blueFACTORY

Le projet du quartier d’innovation blueFACTORY contribue à la compétitivité des entreprises fribourgeoises et à la création d’emplois pour la population du canton. Les organisations économiques du canton disent OUI à la votation cantonale du 13 juin prochain.