L'assemblée générale de la Fédération des Entreprises Romandes

La Fédération des Entreprises Romandes (FER), qui représente 46'000 membres, s'est réunie le vendredi 23 septembre pour tenir son assemblée générale.

Les thèmes de préoccupation majeurs des entreprises étaient au centre des discussions entre agences afin de partager les attentes des entreprises et évoquer les actions à mener pour soutenir les membres.

Au rang des sujets ayant fait l'objet de discussions particulièrement approfondies: les problématiques liées à l'approvisionnement énergétique, les relations avec l'Union européenne, l'inflation ou encore le marché du travail et la conjoncture économique en Suisse.

A ce sujet, Blaise Matthey, directeur général de la Fédération des Entreprises Romandes a participé au grand débat de Forum présenté par la Radio Télévision Suisse (RTS).

Le canton de Fribourg lance sa nouvelle marque territoriale

L'association Fribourgissima et ses 14 partenaires lance une nouvelle marque territoriale avec le slogan "Fribourg, terre de valeurs" qui a pour but de mettre en avant tous les aspects du canton de Fribourg.

Un nouveau site Rolex à Bulle

C'est une excellente nouvelle pour le canton de Fribourg et le sud fribourgeois. Le projet d’implantation de Rolex à Bulle est en bonne voie, même s’il reste encore différentes étapes à franchir.

En 2023, les salaires augmenteront pour 80% des entreprises

Dans un contexte économique complexe, l’Union Patronale du Canton de Fribourg et la Fédération Patronale et Economique ont réalisé un sondage sur les éventuelles augmentations salariales pour 2023.

Les vendanges fiscales 2022

La Fédération Patronale et Économique a accueilli ses membres pour une conférence sur l'actualité juridique et fiscale en prévision de l'année 2023 présentée par BDO SA.

Service juridique

Service ressources humaines

Des soucis de recrutement, de salaire, d’établissement de certificat de travail, d’absentéisme, de sécurité au travail ? La FPE vous prête son concours dans la gestion de votre personnel via des conseils, des renseignements, de la documentation et dans l’appui lors d’entretiens d’engagement.

Service communication

Les entreprises et les associations se doivent de garder le contact avec leurs clients, leurs partenaires ou encore leurs employés. Pour ce faire, une stratégie concrète est nécessaire. Il est essentiel d'avoir une stratégie de communication afin d'utiliser le bon ton et de diffuser des messages qui vous serviront. Le service de communication de la FPE vous aide à développer votre présence dans les...

Service communication