La billetterie du Salon Suisse des Goûts et Terroirs est ouverte

20% de rabais sur TOUS les billets jusqu'au mercredi 12 octobre

Pour la 22ème édition du Salon Suisse des Goûts et Terroirs, le comité d'organisation vous invite à un voyage qui vous emmènera de l'Espagne à l'Oberland Bernois, en passant par Fribourg. Des "Tapas" à la "Bärnerplatte", accompagnés d'une bonne vieille "Cardinal", le parcours sera original !

Au programme, 280 artisans-producteurs, l'Amuse-Bouche (Ecole du Goût pour les plus jeunes), les travaux de concours des apprentis boulangers-pâtissiers-confiseurs et gestionnaires du commerce de détail, le pavillon choco-café et enfin, une exposition sur la pomme-de-terre.

Présenter les métiers de l'hôtellerie de manière ludique

La 2ème édition du Trophée des nouveaux talents de l'hôtellerie, organisée par l'Association fribourgeoise des hôteliers, aura lieu le 4 mai prochain à Gruyères. L'inscription est gratuite et peut se faire jusqu'au 15 avril.

Présenter les métiers de l'hôtellerie de manière ludique
Le Fondue Maestro : une innovation au service de la tradition

L’Interprofession du Vacherin Fribourgeois et JNJ automation SA ont allié leur savoir-faire et leur créativité pour développer le Fondue Maestro, une machine dernière génération, permettant de préparer de grandes quantités de fondue. Présentation au Salon International de l'Agriculture de Paris.

Le Fondue Maestro : une innovation au service de la tradition
Votation cantonale : augmentation de la participation de l'Etat de Fribourg au capital-actions de la société TPF

La population fribourgeoise votera le 3 mars prochain sur l’augmentation de la participation de l’Etat de 60 millions de francs au capital-actions des Transports publics fribourgeois (TPF).

Interview avec Sophie Berset : le secteur automobile en pleine mutation

Sophie Berset, directrice du Garage Berset, explique comment le marché automobile doit s'adapter pour répondre aux attentes évolutives de la clientèle. L'émission "Entre Nous" diffusée sur Carac Tv partage des histoires uniques et inspirantes, en partenariat avec la Fédération des Entreprises Romandes (FER).

Interview avec Sophie Berset : le secteur automobile en pleine mutation

Désalpe de Charmey

desalpe-charmey.ch A l'automne, armaillis et troupeaux quittent l'alpage pour reprendre la route de la plaine, vaches en tête, cloches au col et cornes fleuries. La désalpe est l'occasion rêvée de découvrir une tradition ancestrale et d'en vivre l'ambiance si particulière avec son marché des anciens métiers et des artisans, et ses dégustations de produits du terroir.

Swiss Bakery Trophy 2024

Le Swiss Bakery Trophy est un concours national qui récompense la créativité, l'originalité et le savoir-faire de l'artisan. Pour un boulanger-pâtissier-confiseur une médaille au SBT est la plus haute distinction qu'il est possible d'obtenir dans la branche. La 10ème édition du concours aura lieu du 30 octobre au 3 novembre 2024 dans le cadre du Salon Suisse des Goûts et Terroirs à Bulle.

Groupement des Commerçants Bulle - La Tour-de-Trême (GCBLT)

www.gcblt.ch Page Facebook   Le GCBLT a pour but de développer l'attractivité des commerces de Bulle et La Tour-de-Trême. Il prend toute initiative ou toute mesure destinée à harmoniser, défendre, développer ou promouvoir le commerce local, tant au plan commercial que touristique et culturel.

Commerce de détails