Le retour des petits déjeuners FPE-CIGA

Après plusieurs mois d'absence, les petits déjeuners organisés par la FPE-CIGA ont fait leur grand retour. Le thème de cette rencontre a été la cybersécurité et les bonnes pratiques pour les entreprises.

En Suisse, nombre d’entre elles ont été touchées ces derniers mois par des attaques, peu importe leur taille et leur secteur d’activités. La menace est réelle et il devient urgent de savoir comment s’en protéger au mieux.

Dans quelle mesure les PME peuvent être touchées par les cyber-attaques ? Telle a été la question à laquelle Max Klaus, intervenant lors de ce petit-déjeuner, a tenté de répondre. Une soixantaine de participants ont répondu présents et ont eu l'opportunité de mieux comprendre les possibilités et les limites du Centre national pour la cybersécurité NCSC.

Ne loupez plus aucun de nos événements en consultant notre agenda.

"Viamia", une analyse gratuite de la situation professionnelle pour les plus de 40 ans

Le Conseil fédéral et ses partenaires sociaux ont décidé d’offrir gratuitement un bilan professionnel et un conseil de carrière à toutes les personnes actives ayant plus de 40 ans. Cette nouvelle presta-tion nommée « Viamia » permettra de mieux gérer les incertitudes qui se présentent sur le marché de travail.

Suisse Fondue Festival

La 1ère édition du "Suisse Fondue Festival" aura lieu du 17 au 20 novembre 2022 à Fribourg. La fondue "moitié-moitié" y sera célébrée comme produit identitaire du patrimoine culinaire. Ce festival doit permettre d'établir Fribourg comme capitale de la fondue. Cet événement a un double objectif : sensibiliser les visiteurs à l'importance de la fondue "moitié-moitié" com...

Rapports d'activités

Depuis 2019, notre rapport d’activités se décline sous format digital afin de diffuser un contenu plus dynamique, évolutif et étoffé.

Nos communiqués de presse

Voici les communiqués de presse de la Fédération des Entreprises Romandes (FER), suite aux différentes annonces du Conseil fédéral en lien avec le Covid: 19.01.22 - Prolongation du télétravail en demi-teinte 03.12.21 - Les milieux économiques respirent 08.09.21 - Une extension attendue 24.02.21 - Besoin de soutien, mais aussi de perspectives 17.02.21 - Reste à transformer l'essai 15.02.21 - Lettre au...

Covid
12.07.2022 | Fédération Patronale et Économique
disponible

[TEST] Formation LinkedIn

marketing
service-communication
oct
28.10.2022 | Espace Gruyère
Comptoir gruérien

Le Comptoir gruérien ouvre une large vitrine sur l’économie régionale dans un climat d’échanges et de convivialité.

manifestations
actualites-regionales
nov
17.11.2022 | Fribourg
Suisse Fondue Festival

Durant 3 jours, la fondue "moitié-moitié" sera célébrée comme produit identitaire du patrimoine culinaire sur la Place Python à Fribourg. Ce festival doit permettre d'établir Fribourg comme capitale de la fondue.

metiers-et-produits-de-bouche
manifestations