Le Salon de l'Entreprise ouvre bientôt ses portes

La billetterie est ouverte pour la 2ème édition du Salon de l’Entreprise, qui prendra ses quartiers à Espace Gruyère, à Bulle, les 16 et 17 mars prochain. Directement inspiré par les objectifs de développement durable adoptés par les Nations Unies, le 1er rendez-vous économique romand de l'année proposera à ses visiteurs des solutions pragmatiques et concrètes, portées par des personnalités romandes de premier plan.

Que vous soyez dirigeant, cadre, employé ou jeune entrepreneur, ces deux journées vous permettront d’aborder les sujets de la digitalisation, la communication, la formation ou encore le recrutement, mais aussi de découvrir des idées innovantes, améliorer vos compétences, apprivoiser les dernières tendances et avancées technologiques, suivre des conférences et bénéficier d’un espace propice au réseautage, aux échanges et aux rencontres.

Au total ce sont plus de 60 conférences, tables rondes et autant d'intervenants qui se réuniront dans un même espace avec un objectif commun : valoriser et repenser le monde de l'entreprise. Quelque 70 exposants et partenaires feront vivre cet événement, et des ateliers seront également réalisés en parallèle du salon, favorisant le partage d'expériences, tout en faisant la part belle aux afterworks, propices aux échanges et au réseautage.

Hanna Cash vous explique

economiesuisse, en collaboration avec Young Entreprise Switzerland et l'Institut pédagogie économique de l'Université de St-Gall, a mis au point des vidéos explicatives sur des questions économiques fondamentales à l'attention des jeunes.

Blog PME Magazine - Avril 2021

Le nouvel article de notre directrice, Nadine Gobet, est en ligne sur le blog de PME Magazine. Le thème de ce mois est "Quelle place pour les femmes dans les milieux politiques et économiques en 2021?"

Management
Remise des prix à l'innovation 2020/2021

La cérémonie de remise des prix du Prix à l'innovation 2020/2021 du canton de Fribourg aura lieu en ligne et sera diffusée en direct le mardi 4 mai à 19h.

Désalpe de Charmey

A l'automne, armaillis et troupeaux quittent l'alpage pour reprendre la route de la plaine, vaches en tête, cloches au col et cornes fleuries. La désalpe est l'occasion rêvée de découvrir une tradition ancestrale et d'en vivre l'ambiance si particulière avec son marché des anciens métiers et des artisans, et ses dégustations de produits du terroir. Rendez-vous le 24 septembre 2022 à C...

Vie locale

Société coopérative du Comptoir gruérien

www.comptoir-gruerien.ch

Comptoir gruérien 2022

Stimuler l’économie gruérienne, susciter l’émulation artisanale, commerciale et industrielle, favoriser les rencontres et les échanges, éveiller vos papilles, vibrer au rythme des concerts et des soirées festives, surprendre et se renouveler tout en jetant un œil dans le rétroviseur, telles sont les promesses du 11ème Comptoir gruérien. Rendez-vous du 28.10.22 au 06.11.22 pour le prochain comptoir ! ...

sep
07.09.2022 | Espace Gruyère, Rue de Vevey 136, Bulle
Conférence - AVS 21: Les enjeux de la votation

Le 25 septembre, la population est appelée aux urnes afin de se prononcer sur deux objets cruciaux concernant l’AVS : le projet AVS 21 et le financement additionnel via le relèvement de la TVA. Bien que différents, les deux objets sont étroitement liés, l’un ne pouvant être accepté si l’autre ne l’est pas.

assurances-sociales
sep
28.09.2022 | Espace Gruyère, Rue de Vevey 136, Bulle
Assemblée générale FPE-CIGA 2022