Le Suisse Fondue Festival : du 17 au 20 novembre 2022

Après 4 ans de gestion, la première édition du Suisse Fondue Festival (SFF) aura lieu du 17 au 20 novembre 2022 en plein cœur de la ville de Fribourg. 15’000 visiteurs sont attendus.

À déguster sur place ou à l’emporter, la fondue « moitié-moitié » sera célébrée comme produit identitaire du patrimoine culinaire fribourgeois et le festival permettra d’établir Fribourg comme la capitale de la fondue.

Dès les débuts du projet, la Fédération Patronale et Économique a participé à la conception et à l'organisation de cet événement. Plusieurs collaborateurs·trices de la FPE travaillent d'arrache-pied sur ce projet depuis des mois. Toute l'équipe se réjouit de cet événement qui a pour but de sensibiliser les visiteurs à l'importance de la fondue "moitié-moitié" comme produit phare du canton de Fribourg et asseoir la notoriété de la fondue à base de Vacherin Fribourgeois AOP et de Gruyère AOP au-delà de toutes frontières.

Le Salon des Goûts et Terroirs ouvre ses portes aujourd'hui

La FPE est fière de participer à l'organisation de ce Salon qui a lieu tous les ans et qui met en lumière plus de 5'500 produits et spécialités régionales et internationales.

Une nouvelle marque pour protéger la fondue moitié-moitié

L'Interprofession du Vacherin Fribourgeois, gérée à la FPE et l'Interprofession du Gruyère se sont associées afin de déposer une marque figurative, protégeant la dénomination "fondue moitié-moitié".

Lignum Fribourg était l'hôte d'honneur du Comptoir gruérien

Notre association sous gestion Lignum fribourg était l'un des cinq hôtes d'honneur de la 11ème édition du Comptoir gruérien à Bulle.

Novembre 2022

Pour ce mois de novembre, nous vous parlons de la nouvelle gare de Bulle et de son complexe immobilier "Velâdzo" qui ont commencé à prendre vie cet automne. Nous vous proposons également un retour en image sur notre assemblée générale du 28 septembre et l'interview de Dominique de Buman, président du Suisse Fondue Festival. Bonne lecture !

Désalpe de Charmey

A l'automne, armaillis et troupeaux quittent l'alpage pour reprendre la route de la plaine, vaches en tête, cloches au col et cornes fleuries. La désalpe est l'occasion rêvée de découvrir une tradition ancestrale et d'en vivre l'ambiance si particulière avec son marché des anciens métiers et des artisans, et ses dégustations de produits du terroir. Rendez-vous le 24 septembre 2022 à C...

Vie locale

Lignum Fribourg