Retour en images - conférence sur la mixité en entreprises

Management
Le 14 juin a eu lieu notre conférence sur l’égalité et le leadership inclusif présentée par Mme Sigolène Chavane, co-fondatrice du cabinet Artemia Executive à Lausanne, en collaboration avec le Bureau de l'Egalité Hommes - Femmes et de la Famille (BEF).

La conférence a mis en avant l’importance de favoriser l’égalité et la diversité au sein des entreprises afin de les rendre plus agiles, plus intelligentes et donc plus performantes. Ces questions de leadership inclusif s’inscrivent également dans les démarches de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) et de management durable que les organisations se doivent de mettre en place aujourd’hui ou demain.

Lire l'article de La Liberté

Les vendanges fiscales 2022

La Fédération Patronale et Économique a accueilli ses membres pour une conférence sur l'actualité juridique et fiscale en prévision de l'année 2023 présentée par BDO SA.

Service juridique
L'assemblée générale de la Fédération des Entreprises Romandes

La Fédération des Entreprises Romandes (FER), qui représente 46'000 membres, s'est réunie le vendredi 23 septembre pour tenir son assemblée générale.

Programme de formation 2022-2023

Pour la rentrée, nous vous proposons un choix de près de 30 formations continue.

Service juridique
Envie de suivre une formation continue ? Consultez notre programme

La Fédération Patronale et Économique érige au rang de priorité l'accroissement des compétences de chacun. Pour 2022, nous vous proposons encore quatre formations sur les thèmes du management, des ressources humaines et du marketing. Consultez la liste dès à présent !

Service communication

Les entreprises et les associations se doivent de garder le contact avec leurs clients, leurs partenaires ou encore leurs employés. Pour ce faire, une stratégie concrète est nécessaire. Il est essentiel d'avoir une stratégie de communication afin d'utiliser le bon ton et de diffuser des messages qui vous serviront. Le service de communication de la FPE vous aide à développer votre présence dans les...

Service ressources humaines

Des soucis de recrutement, de salaire, d’établissement de certificat de travail, d’absentéisme, de sécurité au travail ? La FPE vous prête son concours dans la gestion de votre personnel via des conseils, des renseignements, de la documentation et dans l’appui lors d’entretiens d’engagement.

02.02.2023 | Fédération Patronale et Économique, Bulle
bientôt complet

Conduire et motiver son équipe avec agilité "Les 5 phases du management ©"

rh