SwissSkills 2022 : 6 médaillé·e·s du canton de Fribourg

Du 7 au 11 septembre 2022, plus de 1'000 jeunes professionnel·le·s ont participé aux plus grands championnats suisses jamais organisés à Berne. Les SkissSkills sont une compétition qui oppose des apprentis issus de plus de 150 métiers différents. Les trois premiers de chaque métier ont reçu une médaille. Cette année, 6 fribourgeois ont été récompensés, félicitations à elles et eux !

1. Thomas Vianney Mboua, Bulle, constructeur d'échafaudages chez Fasel Echafaudages a reçu une médaille d'or
  2. Jonah Zürcher, Schmitten, informaticien chez ISC-EJPD a reçu une médaille de bronze
  3. Léane Andrey, Berlens, créateur de vêtements a reçu une médaille de bronze
  4. Julien Monney, Matran, installateur sanitaire chez Stritt & Forlin SA a reçu une médaille de bronze
  5. Anis Bayoudh, Fribourg, maintenance nautique chez Bootswerft Scholl a reçu une médaille de bronze
  6. Lars Rasi, Gempenach, orticulteur chez Fuchs Bio Gemüse a reçu une médaille de bronze

Le Salon des Goûts et Terroirs ouvre ses portes aujourd'hui

La FPE est fière de participer à l'organisation de ce Salon qui a lieu tous les ans et qui met en lumière plus de 5'500 produits et spécialités régionales et internationales.

Le canton de Fribourg lance sa nouvelle marque territoriale

L'association Fribourgissima et ses 14 partenaires lance une nouvelle marque territoriale avec le slogan "Fribourg, terre de valeurs" qui a pour but de mettre en avant tous les aspects du canton de Fribourg.

Un nouveau site Rolex à Bulle

C'est une excellente nouvelle pour le canton de Fribourg et le sud fribourgeois. Le projet d’implantation de Rolex à Bulle est en bonne voie, même s’il reste encore différentes étapes à franchir.

Le Suisse Fondue Festival : du 17 au 20 novembre 2022

Durant quatre jours, vous aurez l'occasion de déguster de la fondue moitié-moitié lors de la première édition du Suisse Fondue Festival, en plein cœur de Fribourg.

Comptoir gruérien

Stimuler l’économie gruérienne, susciter l’émulation artisanale, commerciale et industrielle, favoriser les rencontres et les échanges, éveiller vos papilles, vibrer au rythme des concerts et des soirées festives, surprendre et se renouveler tout en jetant un œil dans le rétroviseur, telles sont les promesses du 11ème Comptoir gruérien. Rendez-vous du 28.10.22 au 06.11.22 pour le prochain comptoir ! ...

Salon de l'Entreprise

Le Salon de l'Entreprise vise à présenter des solutions pratiques et pragmatiques aux entrepreneurs, cadres et dirigeants d'entreprises, dans les domaines aussi variés que la digitalisation, la communication, la formation, les ressources humaines et le management. Alliant stands et conférences, ce Salon propose un format original, permettant à chaque visiteur de constituer son programme en fonction de...

Le Comptoir gruérien 2022

Certainement l’événement le plus attendu en Gruyère, la 11ème édition du Comptoir Gruérien a eu lieu du 28 octobre au 6 novembre 2022 à Espace Gruyère et a attiré plus de 90'000 visiteurs.