Un succès pour la Fête des commerçants de Bulle et de la Tour-de-Trême

Samedi, plus de 35 commerçants ont occupé la Grand-Rue à Bulle pour la Fête des commerçants de Bulle et de la Tour-de-Trême. Avec une météo plus que clémente, les visiteurs ont été nombreux à profiter des animations. Celles-ci ont été organisées par le Groupement des Commerçants Bullois et de la Tour-de-Trême (GCBLT), l'une de nos associations sous gestion.

Présenter les métiers de l'hôtellerie de manière ludique

La 2ème édition du Trophée des nouveaux talents de l'hôtellerie, organisée par l'Association fribourgeoise des hôteliers, aura lieu le 4 mai prochain à Gruyères. L'inscription est gratuite et peut se faire jusqu'au 15 avril.

Présenter les métiers de l'hôtellerie de manière ludique
Sondage RSE

Bien plus qu’un phénomène de mode, la durabilité est une composante indissociable de la réalité de toute entreprise. Pour répondre au mieux aux besoins des entreprises, la Fédération des Entreprises Romandes (FER) souhaite obtenir une vue d'ensemble des pratiques RSE des entreprises suisses.

Sondage RSE
Les perspectives économiques pour 2024

Le 21 février dernier, la Fédération Patronale et Économique (FPE) et la Banque Raiffeisen Moléson ont reçu une centaine d’invité·e·s intéressé·e·s à découvrir les projections économiques pour l’année 2024. Revenons sur les points principaux présentés par Domagoj Arapovic, économiste au sein du Groupe Raiffeisen.

Les perspectives économiques pour 2024
Pénurie de personnel : comment y remédier ?

Une pénurie de personnel, avec des variations selon les domaines d’activité et les régions, touche actuellement l’économie suisse et en particulier les PME. La tendance devrait encore s’accentuer selon economiesuisse qui prédit que 430'000 personnes actives manqueront d’ici 2040, ce qui représente 8% du total des emplois en Suisse. Découvrez les pistes de réflexion pour relever ce défi de notre directrice Nadine Gobet.

Pénurie de personnel : comment y remédier ?

Le Comptoir gruérien

Certainement l’événement le plus attendu en Gruyère, la 11ème édition du Comptoir Gruérien a eu lieu du 28 octobre au 6 novembre 2022 à Espace Gruyère et a attiré plus de 90'000 visiteurs.

Association Suisse des Goûts et Terroirs (ASGT)

L'association a pour but de créer et promouvoir entre ses membres le lien nécessaire à renforcer leurs efforts en vue du développement de tout ce qui a trait aux notions de goûts et produits de terroirs. Elle entreprends et coordonne toute démarche utile en faveur de la promotion des goûts et des produits de terroirs et organise notamment le Salon Suisse des Goûts et Terroirs à Bulle, une fois par ann...

Association des Métiers du Bois Gruyère-Veveyse

L'Association des Métiers du Bois de la Gruyère-Veveyse vise à défendre les intérêts de ses affiliés, notamment en soutenant et encourageant l'apprentissage par la formation d'apprentis qualifiés, ou encore en édictant différents règlements et conventions.

Bois
mai
16.05.2024 | Caveau BCF, Place des Alpes 16, 1630 Bulle
Petit-déjeuner - Enjeux et gouvernance de l'IA en entreprise

L’émergence des outils intégrant l’intelligence artificielle (IA) au sein des entreprises offre des opportunités sans précédent pour l’innovation, l’efficacité et la productivité. Afin d’assurer une utilisation sûre, efficace et éthique, les entreprises se doivent de comprendre les enjeux entourant l’IA et d’encadrer la mise en place et l’utilisation de tels outils.

services-fpe