Allocations familiales

Personnes de contact

Claudia Bifrare
Allocations familiales / Allocation perte de gain militaire

026 919 87 65
claudia.bifrare@ciga.ch

Simone Bosch
Allocations familiales

026 919 87 61
simone.bosch@ciga.ch

Magali Raemy
CAF professionnelles / Allocations maternité et de prise en charge

026 919 87 65
magali.raemy@ciga.ch

Les AF sont des prestations financées par les employeurs et les indépendants. Elles servent à couvrir partiellement les coûts liés aux enfants.

La CIGA gère cinq caisses d’allocations familiales et peut dès lors vous proposer l’adhésion à celle correspondant le mieux à votre domaine d’activité. Elle est à même d’appliquer les prestations de tous les cantons de Suisse.

Conditions d’octroi et informations supplémentaires : www.ahv-iv.ch

 

Dès le 1er août 2020:

Suite à l’entrée en vigueur des modifications de la loi sur les allocations familiales (LAFAM) au 1er août 2020. Un point de cette révision est notamment l’abaissement de la limite d’âge pour la perception de l’allocation de formation, qui est versée dès le début de la formation postobligatoire pour autant que l’enfant ait atteint l’âge de 15ans.

 

Dès le 4 avril 2022:

Les ayants droits dont les enfants résident dans un pays des Etats de l’UE/AELE ne peuvent, désormais, plus utiliser le formulaire E411 sous sa forme actuelle, format papier, mais uniquement par voie électronique via l’application RINA GUI. Il appartient à notre caisse d’effectuer les démarches nécessaires directement via cette application.

Le processus ad hoc actuellement appliqué en relation avec la France reste maintenu. Les informations ne sont donc pas échangées de manière électronique avec les caisses françaises.

Besoin d'aide ? Écrivez-nous à af@ciga.ch

Formulaires et documents concernant les allocations familiales (français)

Formulaires et documents concernant les allocations familiales (allemand)