Formation continue

Emmanuelle Ruchti
Secrétariat Administration

emmanuelle.ruchti@fpe-ciga.ch

La Fédération Patronale et Economique érige au rang de priorité l'accroissement des compétences de chacun. Elle propose ainsi chaque année un programme de formations continues et d'événements traitant de sujets d'actualité.

Cette année, certains des cours on été organisés en partenariat avec le Centre de Perfectionnement Interprofessionnel (CPI).

Découvrez le contenu détaillé des cours en cliquant simplement sur l'occurrence de votre choix. Vous pouvez vous inscrire via le formulaire d'inscription en ligne.

Télécharger la brochure

"Viamia", une analyse gratuite de la situation professionnelle pour les plus de 40 ans

Le Conseil fédéral et ses partenaires sociaux ont décidé d’offrir gratuitement un bilan professionnel et un conseil de carrière à toutes les personnes actives ayant plus de 40 ans. Cette nouvelle presta-tion nommée « Viamia » permettra de mieux gérer les incertitudes qui se présentent sur le marché de travail.

Contact

FPE - Fédération Patronale et Economique Rue de la Condémine 56 Case postale  1630 Bulle Voir sur la carte Tél. +41 26 919 87 50 Fax +41 26 919 87 49

Prestations AVS/AI

Entrée en vigueur en 1948, l’AVS vise à offrir à toute la population une sécurité financière minimale pour répondre aux besoins vitaux dans une situation de vieillesse ou de décès. Concrètement, l’AVS : offre une protection pour la vieillesse et pour les survivants de l’assuré  doit garantir au moins en partie la diminution ou la perte de revenu liée à la vieillesse ou au décès Quant à ...

Assurances sociales

Nos communiqués de presse

Voici les communiqués de presse de la Fédération des Entreprises Romandes (FER), suite aux différentes annonces du Conseil fédéral en lien avec le Covid: 19.01.22 - Prolongation du télétravail en demi-teinte 03.12.21 - Les milieux économiques respirent 08.09.21 - Une extension attendue 24.02.21 - Besoin de soutien, mais aussi de perspectives 17.02.21 - Reste à transformer l'essai 15.02.21 - Lettre au...

Covid
sep
07.09.2022 | Espace Gruyère, Rue de Vevey 136, Bulle
Conférence - AVS 21: Les enjeux de la votation

Le 25 septembre, la population est appelée aux urnes afin de se prononcer sur deux objets cruciaux concernant l’AVS : le projet AVS 21 et le financement additionnel via le relèvement de la TVA. Bien que différents, les deux objets sont étroitement liés, l’un ne pouvant être accepté si l’autre ne l’est pas.

assurances-sociales
sep
28.09.2022 | Espace Gruyère, Rue de Vevey 136, Bulle
Assemblée générale FPE-CIGA 2022