Formation continue

Emmanuelle Ruchti
Secrétariat Administration

emmanuelle.ruchti@fpe-ciga.ch

La Fédération Patronale et Economique érige au rang de priorité l'accroissement des compétences de chacun. Elle propose ainsi chaque année un programme de formations continues et d'événements traitant de sujets d'actualité.

Cette année, certains des cours on été organisés en partenariat avec le Centre de Perfectionnement Interprofessionnel (CPI).

Découvrez le contenu détaillé des cours en cliquant simplement sur l'occurrence de votre choix. Vous pouvez vous inscrire via le formulaire d'inscription en ligne.

Télécharger la brochure

"Viamia", une analyse gratuite de la situation professionnelle pour les plus de 40 ans

Le Conseil fédéral et ses partenaires sociaux ont décidé d’offrir gratuitement un bilan professionnel et un conseil de carrière à toutes les personnes actives ayant plus de 40 ans. Cette nouvelle presta-tion nommée « Viamia » permettra de mieux gérer les incertitudes qui se présentent sur le marché de travail.

Journal Interface

Le journal Interface propose un éclairage averti sur des dossiers économiques ainsi que des prises de position lors de votations cantonales et fédérales touchant à l’économie.

Liens

Union Suisse des Arts et Métiers (USAM) Economiesuisse Salon Suisse des Goûts et Terroirs Site AVS - AI

jui
14.06.2022 | ô Colombettes, Route des Colombettes 480, 1628 Vuadens
Conférence - Le leadership inclusif: levier de performances durables pour les entreprises

L’égalité et la mixité de genre sont des enjeux incontournables pour la performance, l’attractivité et la durabilité des entreprises. La question du recrutement des bons profils, la difficulté de la gestion de la relève, le manque de femmes dans les fonctions stratégiques et de mixité dans les métiers techniques sont des préoccupations majeures.

services-fpe