Lignum Fribourg

Sylvie Rossmann
Assistante de direction

sylvie.rossmann@fpe-ciga.ch

Lignum Fribourg a été créé en 1988 sous l’impulsion des associations professionnelles de la filière bois du canton, avec le soutien du Service des forêts et de la nature (SFN). Association à but non lucratif, Lignum Fribourg représente toutes les organisations de la filière bois du canton de Fribourg qui lui apportent un soutien financier important, de même que ses nombreux membres – entreprises, privés et sympathisants. Elle est au bénéfice d’une contribution de l’Etat de Fribourg.

Lignum Fribourg encourage l’utilisation du bois sous toutes ses formes, notamment dans les domaines des constructions et de l’énergie. Elle vise les circuits courts en favorisant l’utilisation des matières premières locales. Cette activité de promotion a permis la construction de nombreux édifices publics et privés.

www.lignum-fr.ch

Comité

Gilberte Schär

Vice-président
Alexander Gruber

Gestionnaire de l'association
Sylvie Rossmann
FPE - Condémine 56
Case postale
1630 Bulle
Tél. 026 919 87 69

Présenter les métiers de l'hôtellerie de manière ludique

La 2ème édition du Trophée des nouveaux talents de l'hôtellerie, organisée par l'Association fribourgeoise des hôteliers, aura lieu le 4 mai prochain à Gruyères. L'inscription est gratuite et peut se faire jusqu'au 15 avril.

Présenter les métiers de l'hôtellerie de manière ludique
Cinquième programme pour la Nouvelle Politique Régionale (NPR)

Depuis 2008, la Nouvelle Politique Régionale (NPR) a soutenu 271 projets impliquant différents acteurs économiques. Le cinquième programme (2024-2027) se concentre désormais sur la numérisation, la durabilité et l'économie locale avec pour objectif d'augmenter la compétitivité des régions.

Cinquième programme pour la Nouvelle Politique Régionale (NPR)
La valorisation du commerce de proximité à travers la digitalisation avec Oliver Price dans "Entre Nous" sur Carac Tv

Défenseur du commerce de proximité et du circuit-court, Oliver Price est le cofondateur de la société Local Impact et de l’application Kariyon créée en soutien aux acteurs locaux durant la pandémie. L'émission "Entre Nous" diffusée sur Carac Tv partage des histoires uniques et inspirantes, en partenariat avec la Fédération des Entreprises Romandes (FER).

Commerce de détails
Aftermovie de nos 75 ans

Nous avons le plaisir de vous présenter l'aftermovie de notre année de jubilé.

Les plus beaux moments de nos 75 ans rassemblés en une vidéo pour des souvenirs pour longtemps.

En 2024, nous restons à vos côtés pour vous soutenir et continuons à servir notre économie régionale.

Assurances sociales
Aftermovie de nos 75 ans

Commission Paritaire de l'Economie Forestière Fribourgeoise (CPEFF)

www.cpeff-pkfw.ch La Commission Paritaie de l'Economie Forestière Fribourgeoise est composée de huit membres, qui sont des représentants des partenaires signataires de la CCT, soit l'Association romande des entrepreneurs forestiers (AREF), l'Association du personnel forestier fribourgeois (APFF), l'Association des propriétaires forestiers ForêtFribourg et le syndicat interprofessionnelle Syna.

Bois

Interprofession du Vacherin Fribourgeois (IPVF)

Le Vacherin Fribourgeois AOP est un fromage au lait de vache, à pâte mi-dure. Il est fabriqué exclusivement dans les alpages et les villages du canton du Fribourg. Pur produit du terroir, le Vacherin Fribourgeois AOP se distingue par sa pâte fine ainsi que par sa texture fondante et subtilement raffinée. On l'utilise notamment pour préparer la fondue moitié-moitié et la fondue fribourgeoise. Il bénéf...

Association Régionale la Gruyère (ARG)