Salon Suisse des Goûts et Terroirs (SSGT)

Personnes de contact
Lionel-Martin

Lionel Martin
Gestionnaire d’associations

lionel.martin@fpe-ciga.ch

Aleksandra-Stefanovic

Aleksandra Stefanovic
Gestionnaire d'associations

aleksandra.stefanovic@fpe-ciga.ch

www.gouts-et-terroirs.ch

Devenu incontournable au fil des années, le traditionnel rendez-vous automnal vise chaque année à ravir les amateurs de saveurs authentiques et de produits typiques de Suisse et d’ailleurs.

Durant cinq jours, les visiteurs peuvent goûter à la qualité exceptionnelle et à la richesse des spécialités artisanales présentées par quelque 280 exposants – dont deux hôtes d’honneur – présents à Espace Gruyère, à Bulle. Sans oublier les nombreuses animations pour petits et grands, amateurs et professionnels, tout au long des jours de fête. La FPE-CIGA est impliquée dans l’administration, l’organisation et la communication de la manifestation.

Le comité d'organisation du Salon Suisse des Goûts et Terroirs vous attend nombreux.

Comité

Castella Didier
Ruelle de Notre-Dame 2
1701 Fribourg

Directrice
Pasquier Marie-Noëlle
Espace Gruyère SA
Rue de Vevey 136

Gestionnaire de l’association
Lionel Martin
FPE - Rue de la Condémine 56
Case postale
Tél. 026 564 10 52

Gestionnaire de l’association
Aleksandra Stefanovic
FPE - Rue de la Condémine 56
Case postale
Tél. 026 564 10 43

Sur le même thème

Présenter les métiers de l'hôtellerie de manière ludique

La 2ème édition du Trophée des nouveaux talents de l'hôtellerie, organisée par l'Association fribourgeoise des hôteliers, aura lieu le 4 mai prochain à Gruyères. L'inscription est gratuite et peut se faire jusqu'au 15 avril.

Présenter les métiers de l'hôtellerie de manière ludique
Le Fondue Maestro : une innovation au service de la tradition

L’Interprofession du Vacherin Fribourgeois et JNJ automation SA ont allié leur savoir-faire et leur créativité pour développer le Fondue Maestro, une machine dernière génération, permettant de préparer de grandes quantités de fondue. Présentation au Salon International de l'Agriculture de Paris.

Actualités régionales
Métiers et produits de bouche
Le Fondue Maestro : une innovation au service de la tradition
Cinquième programme pour la Nouvelle Politique Régionale (NPR)

Depuis 2008, la Nouvelle Politique Régionale (NPR) a soutenu 271 projets impliquant différents acteurs économiques. Le cinquième programme (2024-2027) se concentre désormais sur la numérisation, la durabilité et l'économie locale avec pour objectif d'augmenter la compétitivité des régions.

Economie
FPE-CIGA
Cinquième programme pour la Nouvelle Politique Régionale (NPR)
La valorisation du commerce de proximité à travers la digitalisation avec Oliver Price dans "Entre Nous" sur Carac Tv

Défenseur du commerce de proximité et du circuit-court, Oliver Price est le cofondateur de la société Local Impact et de l’application Kariyon créée en soutien aux acteurs locaux durant la pandémie. L'émission "Entre Nous" diffusée sur Carac Tv partage des histoires uniques et inspirantes, en partenariat avec la Fédération des Entreprises Romandes (FER).

Commerce de détails
Economie

Comptoir gruérien

Stimuler l’économie gruérienne, susciter l’émulation artisanale, commerciale et industrielle, favoriser les rencontres et les échanges, éveiller vos papilles, vibrer au rythme des concerts et des soirées festives, surprendre et se renouveler tout en jetant un œil dans le rétroviseur, telles sont les promesses du Comptoir gruérien. www.comptoir-gruerien.ch

Manifestations

Groupement des Commerçants Bulle - La Tour-de-Trême (GCBLT)

www.gcblt.ch Page Facebook   Le GCBLT a pour but de développer l'attractivité des commerces de Bulle et La Tour-de-Trême. Il prend toute initiative ou toute mesure destinée à harmoniser, défendre, développer ou promouvoir le commerce local, tant au plan commercial que touristique et culturel.

Commerce de détails
Vie locale

Remontées mécaniques fribourgeoises SA

But de la société : construire, faire construire, renouveler ou faire renouveler, dans le canton de Fribourg, des installations de remontées mécaniques reconnues au sens des art. 54 et 55 de la loi sur le tourisme, installations dont elle reste propriétaire et dont elle délègue la gestion à des sociétés d'exploitation particulières.