SlowUp de la Gruyère

Emmanuelle Ruchti
Secrétariat Administration

emmanuelle.ruchti@fpe-ciga.ch

La recette des slowUp est aussi simple que convaincante: choisir environ 30 km de routes dans une contrée attrayante, les fermer pour une journée à tout trafic motorisé et prévoir un programme d'activités diverses le long du parcours. Cela donne une fête bien différente des autres où chacun y trouve son compte dans une atmosphère joyeuse et dans une ambiance sans autos, qu'il soit jeune ou moins jeune, en famille ou célibataire, porté sur le mouvement ou la contemplation.

www.slowup.ch

Comité

Véronique Aeby
Rue de la Léchère 10
1630 Bulle

Gestionnaire de l'association
Emmanuelle Ruchti
FPE - Condémine 56
Case postale
1630 Bulle
Tél. 026 564 10 55
emmanuelle.ruchti@fpe-ciga.ch

Le Salon des Goûts et Terroirs ouvre ses portes aujourd'hui

La FPE est fière de participer à l'organisation de ce Salon qui a lieu tous les ans et qui met en lumière plus de 5'500 produits et spécialités régionales et internationales.

Le Suisse Fondue Festival : du 17 au 20 novembre 2022

Durant quatre jours, vous aurez l'occasion de déguster de la fondue moitié-moitié lors de la première édition du Suisse Fondue Festival, en plein cœur de Fribourg.

Une nouvelle marque pour protéger la fondue moitié-moitié

L'Interprofession du Vacherin Fribourgeois, gérée à la FPE et l'Interprofession du Gruyère se sont associées afin de déposer une marque figurative, protégeant la dénomination "fondue moitié-moitié".

Lignum Fribourg était l'hôte d'honneur du Comptoir gruérien

Notre association sous gestion Lignum fribourg était l'un des cinq hôtes d'honneur de la 11ème édition du Comptoir gruérien à Bulle.

Société coopérative du Comptoir gruérien

www.comptoir-gruerien.ch

Suisse Fondue Festival

La 1ère édition du "Suisse Fondue Festival" aura lieu du 17 au 20 novembre 2022 à Fribourg. La fondue "moitié-moitié" y sera célébrée comme produit identitaire du patrimoine culinaire. Ce festival doit permettre d'établir Fribourg comme capitale de la fondue. Cet événement a un double objectif : sensibiliser les visiteurs à l'importance de la fondue "moitié-moitié" com...