Suisse Fondue Festival

Lionel Martin
Gestionnaire d’associations

lionel.martin@fpe-ciga.ch

La 1ère édition du "Suisse Fondue Festival" aura lieu du 17 au 20 novembre 2022 à Fribourg. La fondue "moitié-moitié" y sera célébrée comme produit identitaire du patrimoine culinaire. Ce festival doit permettre d'établir Fribourg comme capitale de la fondue.

Cet événement a un double objectif : sensibiliser les visiteurs à l'importance de la fondue "moitié-moitié" comme produit phare du canton de Fribourg et asseoir la notoriété de la fondue à base de Gruyère AOP et de Vacherin Fribourgeois AOP au-delà de toutes frontières.

Le comité d'organisation, présidé par l'ancien président du Conseil national Dominique de Buman, attend quelque 15'000 visiteurs sur quatre jours. Il estime que cette manifestation aura des retombées positives pour l'ensemble des acteurs économiques.

La manifestation est initiée par les Interprofessions du Gruyère et du Vacherin fribourgeois et soutenu par la Ville de Fribourg, le tourisme fribourgeois, la Nouvelle politique régionale ainsi que différents acteurs économiques.

www.suissefonduefestival.ch

Comité

Dominique De Buman
Place Notre-Dame 12
1700 fribourg

Secrétaire général
Lionel Martin
FPE - Rue de la Condémine 56
Case postale
1630 Bulle
Tél. 026 564 10 52

Secrétaire générale
Sophie Cruchet-Micheloud
FPE - Rue de la Condémine 56
Case postale
1630 Bulle
Tél. 026 919 87 68

L'assemblée générale de la FPE-CIGA aura lieu mercredi 29 septembre

Nous nous réjouissons de revoir enfin nos affiliés et de partager un moment convivial tous ensemble !
Plus de 200 personnes étaient présentes lors de l'assemblée générale de la FPE-CIGA

Retour en images sur notre assemblée générale du 29 septembre.

Comptoir gruérien

Le Comptoir gruérien est probablement l’événement le plus attendu en Gruyère. Organisé tous les quatre ans sur une dizaine de jours, il vise à mettre en lumière la richesse et le dynamisme de l’économie de la région, sur fond de fête populaire. La manifestation se décline sur un thème donné, les exposants étant invités à le décliner sous toutes ses formes sur leur stand. La FPE-CIGA est impliq...

Remontées mécaniques fribourgeoises SA

But de la société : construire, faire construire, renouveler ou faire renouveler, dans le canton de Fribourg, des installations de remontées mécaniques reconnues au sens des art. 54 et 55 de la loi sur le tourisme, installations dont elle reste propriétaire et dont elle délègue la gestion à des sociétés d'exploitation particulières.

Interprofession du Vacherin Fribourgeois (IPVF)

Le Vacherin Fribourgeois AOP est un fromage au lait de vache, à pâte mi-dure. Il est fabriqué exclusivement dans les alpages et les villages du canton du Fribourg. Pur produit du terroir, le Vacherin Fribourgeois AOP se distingue par sa pâte fine ainsi que par sa texture fondante et subtilement raffinée. On l'utilise notamment pour préparer la fondue moitié-moitié et la fondue fribourgeoise. Il bénéf...

oct
28.10.2022 | Espace Gruyère
Comptoir gruérien

Le Comptoir gruérien ouvre une large vitrine sur l’économie régionale dans un climat d’échanges et de convivialité.

manifestations
actualites-regionales
nov
17.11.2022 | Fribourg
Suisse Fondue Festival

Durant 3 jours, la fondue "moitié-moitié" sera célébrée comme produit identitaire du patrimoine culinaire sur la Place Python à Fribourg. Ce festival doit permettre d'établir Fribourg comme capitale de la fondue.

metiers-et-produits-de-bouche
manifestations